Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 822
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Bientôt 3 mois...

Hé oui, cela va faire déjà 3 mois... que nous avons adopté notre petite boule de poils blanche... c'est récent mais j'ai l'impression qu'il a toujours été là à la maison... chaque jour, le petit Cyrius me donne un peu plus sa confiance... lui que l'on ne pouvait pas lui toucher le dos ou l'arrière train lors qu'il est arrivé... il adore maintenant les caresses (regardez le avec ma copine Jenni)... C'est sans parler de sa super entente avec Sia (à qui il emprunte le panier)... avec sa poule (à qui il laisse sa gamelle)... avec Ulka, le rot de Do (tous les matins, il abois à la barrière pour avoir son bonjour)... mais c'est aussi un sacré petit coquin car quand mes amies viennent avec des longues robes... il adore ça et ne les quitte pas ! la conclusion c'est qu'en 3 mois, le petit Cyrius revit... cela n'a pas été facile,  je vous l'avoue... mais c'est à force d'amour, de patience, de compréhension... on y est arrivé...bon allé assez de blabla place à quelques photos...

Avant cyrius Cyrius au refuge

Maintenant : Cyrius à sa Nouvelle Maison

IMAG5571IMAG5554IMAG4621IMAG4551IMAG5585IMAG5112

Je me dois de présenter à nouveau le blog du refuge où j'ai adopté Cyrius... il s'agit de bénévoles qui s'occupe de ces pauvres boules de poils avec coeur et conviction afin de leurs trouver de nouveaux foyers qui seront les aimer comme ils le méritent... si vous ne pouvez ou ne voulez pas adopter, vous pouvez néanmoins devenir membre de l'Association moyennent la somme de 20 euros / an (vous recevrez des news, un calendrier...)... ce refuge se trouve dans le Nord... mais il y a sûrement un refuge près de chez vous qui attend votre aide...

http://lesadoptionsdelespoi.exprimetoi.netlesadoptionsdelespoi.exprimetoi.net

Je suis toujours horrifiée de ce que l'on peut faire subir à un animal (abandon, coups, sévices...)... et là je me permets de réagir suite à l'émission que j'ai vu ce matin (10h le mag sur la 1) où l'on explique que les abandons ne sont plus seulement qu'au moment des grandes vacances mais que depuis la crise, ils sont en augmentation et ce quasi toute l'année... la crise est devenue l'excuse dont l'on se sert à tort et à travers... avoir un animal c'est certain cela à un coût financier mais c'est tellement d'amour en retour... on nous explique bien comment faire des économies pour mettre de côté afin de partir en vacances ou bien pour acheter une machine à laver dernier cri à 800 euros (émission sur m6)... je préfère me passer de quelque chose et donner à manger à Sia et Cyrius... le coiffeur peut attendre laros qu'un rappel de vaccin non... au lieu de faire ces courses dans les grandes chaînes... autant aller dans les magasins discount... des astuces toutes simples qui peuvent permettre à certains de ne pas abandonner chien et chat à tout va sous prétexte que la crise est là !!!

Publicité
Commentaires
M
1 très grand merci les filles pour vos commentaires cela me fait chaud au coeur j'en ai les larmes aux yeux !<br /> bon week end à vous toutes, à vos familles et à vos petites boules de poils ;-)<br /> gros bisouilles,<br /> stéph
C
Je suis absolement de ton avis... Je m'écouterai je recueillerai tous les animaux !!! Ils sont si adorables... J'ai moi-même 2 chats (le frére & la soeur)... Merci d'avoir donné ton Amour à Cyrius...
P
Longue et agréable vie à Cyrius !J'avais une westie adorable qui avait une vie de château, je l'avais appelée MILADY.Sans en être gaga,je lui accordée pas mal de privilèges ..Un animal doit avoir une bonne place dans un foyer sinon ce n'est pas la peine d'en prendre !<br /> Beau week end ! Bises
M
çà c est du bonheur!!!!!!!!!! il est craquant!!!!!je pense qu il est vraiment tombé dans le paradis chez toi! tu as sauvé un petit malheureux,j avas adopté aussi gribouille qui avait souffert de brulures de cigaretes,l ne connaissais pas non plus les caresses et les bisouuuus ...il nous a tellemnt apporté de bonheur et d amour.Il ns manque terriblement !! notre chagrin est immense et tellemnt immense que ns ne pouvons pas faire l acte d adoption encore maintenant ....c est une responsailité importante! gribouille partait avec ns en vacances,c etait un barroudeur...ellemnt gentil! il ns comprenait et savait se montrer quand il y avait dessoucis dans notre maison.Ils ont une grande place dans nos vies! je pense qu il a oublié sa misere ton joli cyrius...il a trouvé sa place dans vos coeurs et votre maison;<br /> <br /> douces caresses à Sia et Cyrius<br /> <br /> je t embasse bien fort ma belle<br /> <br /> peggy
S
Ca me fait chaud au coeur de lire cela stephanie, aujourd'hui plus beaucoup de personnes malheureusement parlent comme ca. Je suis vraiment contente que cyrius soit chez toi. N hesites pas a passer me faire un petit coucou avec lui vous etes les bienvenus bisous
Publicité
Newsletter
Publicité