Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 823
Derniers commentaires
12 septembre 2009

Hier Soir...

Quand on dit que dans le Nord, on s'est bien s'amuser... hier soir, nous avons reçu quelques amis... au départ, on devait être 6... mais on s'est retrouvé en fin de compte à 11... donc à 16h00 je me suis mise aux fourneaux comme les invités étaient attendus à partir de 20h00... c'était un peu juste mais on y est arrivé...

Côté Déco, comme le beau temps est hélas plus de la partie... nous avons dressé la table (enfin plutôt les 2 tables) à l'intérieur... j'ai fait une déco assez sobre (gris, blanc et une pointe de turquoise) car il allait y avoir la place  pour tous les plats à poser à l'arrivée des invités... et pour une ambiance feutrée, les petites lampes ont été allumées un peu partout ainsi que quelques petites bougies...

IMAG5375  IMAG5377  IMAG5379

Côté Cuisine, voici le détail du  menu de cet apéro dînatoire (comme d'hab quand je reçois beaucoup c'est plus simple car tout est prêt et je peux ainsi profité de la soirée plus tranquillement)

60 Petits Canapés (GuacamoleGuacamole Maison, Oeufs de Lump Citronnés, Tzasiki, Piperade Tomates & Poivron)

20 Petites Barquettes (Tarthon, recette perso qu'il faut que je vous donne d'ailleurs)

22 Verrines Salées (Gaspacho de Melon au Surimi Frit, GuacamoleGuacamole sur Surimi et Colis de Tomate/Poivron)

Olives Maison (une autre recette à vous donner)

30 Mini Croissants Maison (Gruyère, Saucisse)

28 Verrines Sucrées (Mousse au Chocolat / Café avec Amendes et Noix, Fraises Poivrées au Balsamique sur Meringue et Chantilly)

Gâteau Moelleux (Chocolat / Noix de Coco)

Bonbons Haribo (car ils sont tous des grands enfants !)

Côté Ambiance, comme d'hab avec toute la bande... je peux vous dire que l'on s'est pas ennuyer... entre 2 petites douceurs salées ou sucrées... entre 2 petits verre (avec modération)... le rituel des chapeaux a encore frappé... comme vous pouvez le constater, mon Chéri a fait fort avec les ailes de papillons (qui au départ étaient pour Jenni) !!! et moi qui n'avait pas fait exprès d'être assortie aux serviettes !!!

IMAG5383IMAG5408IMAG5446IMAG5435IMAG5422IMAG5404IMAG5381IMAG5409IMAG5388IMAG5387IMAG5426IMAG5403

Merci à Jenni & Jérem, à Aurore & Hubert, à Emilie & Lut, à Samantha & Ferath et à Emilie pour cette bonne soirée... et dire que ce soir on remet ça chez J&J !!!

Publicité
Commentaires
M
tu as raison !!! d in ch nord on sait s amuser!!! et quand il y a pour 6 ,on rouve tjs pour 10<br /> <br /> <br /> BISOOOUS DE LA DROME<br /> <br /> PEGGY
G
Bonne ambiance !! et menu qui a l'air bon... Stéphie, je tenais à te dire que le turquoise te va bien. bisous. Sandrine.
Publicité
Newsletter
Publicité