Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 819
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Recette de Papa...

Tarte à l'Avocat de Papa

avocat

Voici une des recettes originales de mon Chef de Papa... Cette tarte fait partie de mes jolis souvenirs d'enfance... je passais beaucoup de temps en cuisine avec mon père... Je me suis donc essayer à la refaire... Je dois encore me perfectionner au niveau de la découpe des avocats... Mais je suis assez contente du résultat...

IMAG5086IMAG5087IMAG5088IMAG5090

Ingrédients : 1 pâte feuilletée - de la mayonnaise - 2 boîte de crabe au naturel - 250gr champignon de paris - 4 avocats à point - 1 boîte d'oeuf de lump - 1 citron

1 - Faire "cuire à blanc" le Fond de Tarte de manière qu'il soit d'une jolie couleur dorée

2 - Faire une Duxelle de Champignon de Paris

3 - Mélanger le Crabe émietté, la Mayonnaise (maison) et la Duxelle

4 - En garnir le Fond de Tarte

5 - Découper les Avocat (citronnés pour pas noircir) en fines lamelles et le placer en rosace sur la Tarte

6 - Décorer le centre de la Tarte avec des Oeufs de Lump

7 - Mettre un peu au frais avant de servir et déguster avec un vin léger et bien frais

bon_app_tit

Pour le remercier pour cette recette... je lui dédie cette petite mosaïque...

Il aime notamment : Botéro, la Cuisine, les Coqs, le Chocolat, les Chats, les Craven A, les Chevaux, le Vin...

boterocuisinier_toquecoqchocochat_pubpapacravenchevalvin

Publicité
Commentaires
A
Comme les copinautes c'est aussi la 1ère fois que je vois cette recette qui dois être délicieuse.<br /> Je la mets dans un coin de ma tête :)<br /> A bientôt !<br /> Cat
M
moi aussi c est la premiere fois que je vois une tarte à l avocat...çà doit êre succulent...<br /> bravo le régime! lol<br /> <br /> gros bisoous<br /> peggy
P
Miam ...c'est la 1ere fois que je vois de l'avocat das une tarte ..je vais vite essayer.<br /> Les ingrédients me plaisent beaucoup ..merci !<br /> Bon appétit ! Christelle
Publicité
Newsletter
Publicité