Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 822
Derniers commentaires
4 mars 2010

Cuisine...

J'étais quelques peu absente ces derniers jours... mille et une choses à faire alors que le temps file bien trop vite... mais vous en savez sûrement aussi quelque chose...

pinceaux

Depuis lundi, je me suis exclusivement consacrée à repeindre mes meubles de cuisine... on en avait plus d'assez de ce jaune clair... surtout qu'à la base ce n'est pas trop dans nos couleurs...

IMAG7273  IMAG7274  IMAG7272

Dans un premier temps, nous avions opté pour une peinture spéciale cuisine dans les tons lin et lin clair... donc après une sous couche d'accroche... j'ai appliqué une couche uniforme de "lin"... ensuite une légère couche de "lin clair" de manière irrégulière... pour finir par des effets avec les 2 couleurs... des pochoirs "lettres & chiffres" en "taupe" ont été ajoutés...

IMAG7275  IMAG7277

Mardi soir, nous n'étions pas satisfaits du résultat... le style ne s'harmonisait pas trop au reste de la maison à notre avis... de plus la peinture "lin" était plus saumonée que beige naturel...

IMAG7278  IMAG7280  IMAG7283

IMAG7282

Donc mercredi, j'ai tout recommencé à zéro avec une autre peinture matte effet poudré "champagne"... et pour finir, j'ai appliqué une couche de protecteur mat incolore... nous avons également changé les 22 poignées... notre choix s'est porté sur des poignées "retombantes" à l'ancienne coloris bronze vieilli... et sur ma lancée, je patinais les 2 étagères en fer forgé et le tableau noir dans le même ton...

IMAG7074

Et après l'effort... le réconfort avec un petit gâteau "micro ondes" au chocolat noir, nutella et pistaches...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Ma cuisine ressemble beaucoup à la votre et je viens d'avoir un problème d'innondation qui m'a abimée fortement une des portes. Je cherche à retrouver la même, pourriez vous m'indiquer chez quel cuisiniste avez vous acheté la votre.<br /> <br /> Un grand merci par avance car je cherche pour l'instant sans résultat.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Carole<br /> <br /> cmoussaoui@sfr.fr
S
Avec un peu de peinture et beaucoup de courage, on peut réaliser des belles choses.<br /> Et cela coûte moins cher que de changer la cuisine.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Sandrine
A
Effectivement je préfère la 2 ème solution pour laquelle tu as optée !! c'est vrai que ta première couleur faisait un peu rosé !! <br /> peux tu me dire en quoi est ta cuisine ?? si c'est de l'aggloméré ? et qu'elle est la sous-couche que vous avez employée ?? est elle pratique ? efficace ?? est ce que la peinture a été facile a passer ensuite ? <br /> Vous avez fait du bon boulot !! bravo !! qu'elle patience ! <br /> Belle soirée ! bises !
M
Comme quoi avec un peu de peinture et quelques idées on peut faire des merveilles ! bravo!
Publicité
Newsletter
Publicité