Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 822
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Enfin Une Lueur d'Espoir...

bonjour

Depuis quelques temps, le désir d'enfant se fait de plus en plus présent... c'est dans l'ordre des choses lorsqu'on s'aime... on a envie d'unir nos vies...

Hélas, les choses ne sont pas si simples des fois... ce qui est mon cas du fait de mes soucis de santé... ma sclérose en plaques n'est pas vraiment un obstacle ce doux projet... cette maladie semble se mettre en sommeil lors de la grossesse... c'est au moment de l'accouchement qu'il faut être très vigilant car le risque de poussée est important... c'est plus mon endométriose qui ne facilite pas les choses...

Vendredi dernier, nous sommes donc allés consulter au Centre d'Assistance Médicale à la Procréation à Saint Saulve... je peux vous dire que j'ai pas beaucoup dormi la semaine passée en pensant à mon rdv et à ce que l'on allait m'apprendre... le Docteur Thiberghien (recommandée par une amie) m'a bien expliqué les possibilités qui s'offraient à nous compte tenu de mon état de santé mais aussi compte tenu de mon âge... c'est que l'horloge biologique tourne et qu'à 35 ans avec une SEP les chances de tomber enceinte naturellement se réduise considérablement très vite... elle m'a dit clairement que si je reviens la voir dans 3 ou 4 ans qu'il n'y aurais quasi pas d'espoir... donc nous entreprenons les démarches et les traitements pour faciliter ces chances naturellement dans un premier temps et éventuellement passer par une FIV...

Nous avons rendez-vous dans environ 20 jours...  nous avons tous 2 une prise de sang très très complète... et pour ma part, j'ai une échographie... et mon chéri a aussi un petit examen à faire...

Je tenais à vous faire part de cette belle aventure qui va nous prendre beaucoup de temps et d'énergie... il y aura des hauts et des bas... mais tout cela ce n'est rien comparé au bonheur immense et sans commune mesure que l'on aura, je l'espère, au final...

BY_00025_C

Polyclinique du Parc - Centre d'Assistance Médicale à la la Procréation - 48 Rue Henri Barbusse - 59880 Saint Saulve - 03.27.23.16.66

Publicité
Commentaires
S
j espere de tout coeur que ton souhait s exaucera stephanie , vous le meritez bien tous les deux. Je croise donc les doigts pour qu'une bonne nouvelle apparaisse bien vite sur ce blog
P
Je suis sure que la petite graine donnera ses fruits ...ne pas focaliser mais surtout s'aimer et dame Nature fera un beau geste !D'énormes bises positives ..
L
Je pense très fort à toi et espère de tout coeur que tout se passera bien.<br /> bises.
A
Jeune retraitée de 56 ans depuis 1 an ! j'ai travaillé en maternité et en crèche ! je peux effectivement te dire que la SEP se met en sommeil pendant la grossesse ! pour la fécondité je ne connais pas trop ... je pense que cela dépend de la personne et de l'âge ! pour une maman qui avait son fils à la crèche tout s'est bien passé !! même après l'accouchement !! alors si ton désir d'enfant est fort ne te prive pas de ce grand bonheur ! :-) ! je te souhaite plein de courage et de bonheur pour cette grande aventure !! tiens nous au courant ! bises !!
M
croisons les doigts......<br /> <br /> bisoous<br /> peggy
Publicité
Newsletter
Publicité