Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 819
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Espoir...

Je viens de prendre connaissance de mes e-mails dont un message reçu du Refuge de l'Espoir...

Ce message m'a glacé, horrifié et mise en colère : comment peut on être aussi cruel avec un animal ? !

Je m'emporte mais à juste titre car il y a vraiment de quoi... alors pour comprendre ma réaction je vous invite à découvrir l'histoire d'Espoir à votre tour...

***

Les bénévoles de l'Espoir et mes anges gardiens (les deux personnes qui m'ont retrouvé) m'ont appelé Espoir. Je n'avais jamais eu de prénom. Et j'avais Espoir, un jour, de rencontrer des personnes qui se soucieraient de moi.

Je suis un petit chien genre berger mâle de 12 ans. 12 ans accroché à une chaîne... 12 ans dans une cabane de fortune par tout temps... 12 ans de carcasses de poulet, os, cailloux, et minuscules restes de table... 12 ans ignoré avec pour seule récompense des coups...

espoir_1

Il y a une semaine, mes propriétaires m'ont emmené bien loin de chez moi. Détaché de ma chaîne, je pensais que mon calvaire était fini, qu'ils allaient enfin se préoccuper de mon existence. Il n'en fût rien. Ils sont partis sans même se retourner vers moi. J'étais seul au milieu de nulle part.
M'avaient-ils oublié ?

Fidèle, gentil et amour, je pensais à retrouver mes maîtres. Au bout de quelques jours d'errance, j'ai retrouvé leur trace. Il neigeait et faisait -10°. Je n'avais pas mangé depuis longtemps.
J'étais à bout de force. Je me suis blotti dans un tas de paille.

espoir_2

Mais le matin arrivé, le samedi 19 décembre, quand j'ai entendu du bruit, impossible de me lever. Un homme déneigeait sa voiture et a entendu le bruit de mes pattes dans la paille...
Il pensait à un rat. Ce n'était que moi. Qu'allait-il me faire ?

A la place d'un bâton, c'est une caresse que j'ai reçu.
Il m'a pris délicatement pour me poser dans sa voiture au chaud.

J'ai aussitôt été emmené chez ce monsieur en blanc qu'on appelle 'vétérinaire'. Je l'ai entendu dire 'pas d'identification ni de tatouage'. Par ce froid, j'étais en hypothermie : 35°. Je ne savais plus marcher ni bouger. Il fallait me mettre au chaud pour prendre des forces.

Installé dans la maison de mes anges gardiens, bizarrement l'un des deux a cru me reconnaître : le chien du voisin. Effectivement, quelques minutes après, c'était bien lui : mon maître. Je l'avais retrouvé mais je ne montrais pas ma présence. J'étais mieux près du radiateur.

espoir_3

"De toute façon, il est en train de mourir", disait mon maître.

Mes anges gardiens m'ont laissé, comme souvenir de mon bref passage dans leur vie, un beau coussin douillé et une bonne pâté. Mon propriétaire leur avait fait la promesse de me mettre au chaud, à l'intérieur... J'ai été remis dehors.

Devant cette promesse non tenue et l'engouement non partagé de mon maître à me récupérer, les fêtes de Noël arrivant et le calvaire dans lequel je retournais vivre, mes anges gardiens sont venus me rechercher une demi-heure après.

Pour moi, plus de chaîne, c'est déjà la liberté. D'ailleurs, je porte la marque jusqu'à la fin de ma vie.

espoir_4

Espoir découvre la liberté sans sa chaîne

Aujourd'hui, mardi 22 décembre, j'ai découvert comment jouer... C'est le chien de mes anges gardiens qui m'a montré. Je parcours tout doucement le tour de leur jardin. C'est drôle de se promener librement. Le chat me surveille, mais je ne lui ferais aucun mal. Les chats errants m'ont toujours tenu compagnie pendant ces 12 ans dehors.

espoir_5

Espoir découvre comment jouer

Hier, le vétérinaire a dit : 38,3°. C'est beaucoup mieux. J'ai un petit souffle au coeur mais ça n'enlève en rien ma joie de vivre. Ce sera un petit traitement à vie que je devrais suivre. Les muscles de mes pattes arrières sont atrophiés par mon manque d'exercice et ma maigreur. Mais en mangeant bien et en reprenant 6-7 kg, ça ira mieux.

Mes anges gardiens ne pourront pas me garder indéfinimement. Ils veulent m'offrir la chaleur de leur foyer pour ce premier Noël. Ensuite, le samedi 26 décembre, je rejoindrai les louloux au Refuge de l'Espoir où j'attendrais sagement ma famille ! Des personnes qui se retourneront vers mes léchouilles et mes demandes de caresses... Car qu'est-ce que c'est bon des caresses.
Ca fait quelques jours que j'ai découvert ça... Une sensation nouvelle et magique.

espoir_6

Une caresse, je remue la queue ! Et pour moi, c'est l'ESPOIR !

Merci au Refuge de m'accueillir.

Pour venir m'adopter : Nos chiens de moins de 10-15 ans

Pour faire un don pour m'aider ou me parrainer : Plusieurs façons de nous aider...

http://lerefugedelespoir.over-blog.comlerefugedelespoir.over-blog.com/article-l-histoire-d-espoirarticle-l-histoire-d-espoir-41640796.htmlhttp://lerefugedelespoir.over-blog.comlerefugedelespoir.over-blog.com/article-l-histoire-d-espoirarticle-l-histoire-d-espoir-41640796.html

***

Retrouvez toute l'histoire d'Espoir : http://lesadoptionsdelespoi.exprimetoi.netlesadoptionsdelespoi.exprimetoi.net/chiens-de-plus-dechiens-de-plus-de-10-ans-f30/espoir-petit-chien-genre-berger-deespoir-petit-chien-genre-berger-de-12-ans-t3501.htm?sid=b2634cdafcc40060112b5adbc2f03437

Espoir est arrivé au refuge le 30 décembre 2010... il attend sa nouvelle famille qui saurait l'aimer...

espoir_7

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
P
Que dire ??<br /> Il existe malheureusement des parasites sur terre qui se prétendent humains.<br /> Je pense qu'un jour ,la roue tournera en leur défaveur..<br /> Je souhaite pour ce chien un petit paradis ..<br /> Bises et belle année à toi, Stéphie !!
A
Les maitres devraient avoir une amende pour mauvais traitements !!!!! c'est révoltant !! mais qui va adopter un chien de 12 ans d'âge ?? c'est triste !!! sans parler de ceux qui seront euthanasiés faute de nouveaux maitres !!!
M
quels monstres !!!! quels bande de brut!!!! des salauds!!!! j espere qu ils bruleront en enfer ces salopards de maitres......pourquoi les voisins ne le gardent ils pas???? quelle vie de chien!!!! j espere qu il trouvera un beau foyer!!!et vivre une belle retraite.....<br /> <br /> grooos bisooous<br /> peggy
A
Quelle horrible histoire mais heureusement il y a des gens formidables!!! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ainsi maltraiter son chien, autant ne pas en avoir!!!!! <br /> Je voulais te souhaiter une très bonne année, et plein d'adoptions d'animaux!!! Bonne santé et réussite dans tes projets!!! Bises. Christine
Publicité
Newsletter
Publicité