Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 819
Derniers commentaires
3 novembre 2009

Comptoir...

cuisine

Pour marquer une petite séparation entre l'espace séjour / cuisine, nous souhaitions trouver un ancien comptoir de bar ou de mercerie...

La chose s'est avérée pas si facile à dénicher et quand on en trouvait et bien c'était à des prix très élevés... alors nous avons décidé de créer notre propre comptoir...

1 - chiné un long bahut suffisamment haut

2 - lui a retiré le fond et lui a fixé un plan de travail en bois brut

3 - ensuite le patiner et protéger la patine (je vous poste bientôt 1 tuto et mes astuces)

4 - pour finir, fixer une barre à rideaux en fer forgé et installer 2 jolis rideaux de chez "Comptoir de Famille" achetés au Manège de Virginie...

5 - patiner l'étagère chinée en même temps

Pour au total : +/-150 euros  et +/- 9 heures de travail

comptoir_avant_3 comptoir_avant_1 _tag_re_assiettes_avant_2

comptoir_apr_s comptoir_tiroir _tag_re_assiettes_apr_s_2

PS : Je vous montre l'arrière du meuble bientôt... le temps que le 2ème rideau arrive car il  est en commande comme Virginie en avait 1 seul en stock

Il ne reste plus qu'à mettre des jolis tabourets (déjà repérés chez MDM !)... et voici un nouvel espace bien pratique et très sympathique pour le petit déj' et l'apéro entre amis !!!

IMAG6172 IMAG6176 IMAG6177

Hubert & Seddek - Aurore, Emilie, Jenni & Stéphanie - Jeremy, Hubert & Seddek

Et pour fêter l'événement... je nous ai fait des petits cadeaux (faut bien trouver une excuse !)... pour Doudou, un calendrier "Tire Bouchons de Collection" (Manège de Virginie)... et pour moi, des roses et le grand frère de mon coeur en ciment (Grenier Folies) et du magazine "Régal" conseillé par mon Chef de Papa...

calendrier_tire_bouchons  roses_roses_1 regal

comptoir_apr_s_2

Publicité
Commentaires
C
belle reussite! j'attends le tuto avec impatience!
M
tres joli chez toi<br /> mcdeco
A
Bravo pour cette super idée ! A retenir ;)Cat
E
très belle réalisation, je n'y aurais pas pensé
M
superbe le meuble ,je vois que tu fais encore la fête chez toi....c est l hospitalité maubeugeoise?!!!!<br /> <br /> gros bisoous<br /> peggy
Publicité
Newsletter
Publicité