Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 817
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Avant / Après...

Bonjour,

Je vous présente mon petit butin ramené de la brocante de Vieux Mesnil de Dimanche passé :  1 coupe en verre moulé, 2 bougeoirs en verre et en forme d'étoile, 1 chandelier et 2 livres anciens...

IMAG5920

Et voici le bougeoir à 3 branches relooké et patiné car il était vraiment très usé... 1 peu de patine "taupe", 3 bougies "bâton" blanches (pour le contraste) et la petite étiquette en métal dont Aurélia avait orné mon petit cadeau (cf message du 18/09) à laquelle j'ai ajouté un ruban d'organza...

IMAG5927

Ensuite, j'ai revu la petite lampe que j'avais juste patiné en gris "nuage"... mais dont je n'étais pas satisfaite... trop gris uniforme, trop grand abat jour, trop simple... enfin trop tout et pas assez... vous voyez ce que je veux dire...

Avant  chine_st_vincent_3

Il s'agit de la lampe à gauche avec le pied en bronze et marbre

Après 1ère version  IMAG5523

Après 2ème version  IMAG5923

J'ai changé l'abat jour pour un plus petit... ai ajouté un ruban de satin gris à l'abat jour... me suis essayée au dessin avec un topiaire au fusain + un peu de patine... et ai foncé un peu le pied en ajoutant de la patine "taupe"... alors qu'en dites vous... dois je faire une 3ème version ???

Sur ma lancée, j'ai donc également patiné une sellette, une desserte et 2 cadres... je vous montre tout cela très bientôt...

Bon week end à toutes et à tous... le nôtre s'annonce très déco et patine... surtout que l'on a livré aujourd'hui notre comptoir pour la cuisine, un meuble à assiettes et un grand miroir (pour mon futur magasin)... sans compter la générosité de Dominique, notre ami et voisin d'à côté qui nous a donné des très belles choses... une chambre (lit + chevet + armoire), une bassine à confiture en cuivre et un porte parapluie en cuivre également... mon cher et tendre vient de me dire que notre garage commence à ressemble à Louis la Brocante !!!

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait ce que j'aime ..bravo de tant de talent !Bises de Chantilly
M
çà plaisir de faire des affaires ,de leur donner un coup de jeunesse et d embellir son interieure <br /> <br /> tu as bien travaillé <br /> <br /> gros bisouu s<br /> peggy
À
Joli butin...La transformation de ton chandelier est très réussie. Quand à la lampe, je préfère de beaucoup la 2ème version. Bises. Christine
Publicité
Newsletter
Publicité