Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 821
Derniers commentaires
22 juillet 2009

1 P'tit Bout de Tarte ?

Vous savez comment nous faisons la Tarte Tatin dans Notre Cher Ch'Nord ?

On fait une tarte aux pommes, on la met dans le four et t'a tein !

Je sais, elle est connue et un peu lourde cette blague... désolée mais c'était plus fort que moi !!!

Bon, allé trêve de plaisanterie...

Voici la Tarte Tatin à Ma Façon que j'ai fait avec Amour pour mon homme... pour le dessert d'un petit repas en amoureux... en plat, j'ai fait des St Jacques à la Provençale avec un Riz Basmati...

IMAG4632  IMAG4630

recette

Après avoir regarder dans mes livres de cuisine, j'ai fait une tatin à ma façon...

Commencer par bien beurrer le moule...

Disposer les pommes (j'ai pris des goldens) en lamelles sur un lit de sucre en poudre (pour la vraie faire un caramel)...

Remettre assez bien du sucre et ajouter des dés de beurre...

Couvrir avec un disque de pâte feuilletée (la vraie c'est avec de la pâté brisée)...

Piquer toute la pâte avec une fourchette afin d'éviter les bulles d'air...

Faire cuire 20 min à 220°...

Laisser refroidir pour la démouler correctement...

Repasser entre 5 et 10 min sous le grill pour qu'elle caramélise légèrement...

A déguster selon vos envie... tiède, froide, avec une chantilly maison, avec une boule de glace...

Publicité
Commentaires
P
Miam ! Moi je mets de la cassonade en guise de sucre .. é ché bin meilleur avec'el chantilly ! Une ancienne chti ..Christelle
Publicité
Newsletter
Publicité