Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 821
Derniers commentaires
1 juillet 2009

Quelques objets...

Voici quelques photos prises ce matin pour vous faire découvrir des objets chers à mon coeur...

Tout d'abord, 1 chien et 1 chat (hé oui encore vous allez dire!) qui valent de l'or à mes yeux... le chien me vient de ma grand-tante, je l'ai toujours vu quand j'allais chez elle étant petite fille et quand elle est partie, c'est l'objet que j'ai souhaité absolument gardé... le chat m'a été offert par une amie en 1989 quand j'habitais Reims... je les ai donc posé l'un à côté de l'autre près du meuble télé au salon...

Ensuite, ce joli petit miroir ovale avec un angelot, c'est mon chéri qui l'a chiné sur une brocante pour 3 francs 6 sous... on l'a laissé volontairement dans son jus... on l'a pas patiné pour une fois... on a préféré qu'il nous raconte son histoire...

IMAG4461  IMAG4460

Passons côté séjour, au dessus du buffet (chiné) à part le miroir, les lampes et les cadres à poser (Gifi) tout vient de brocante, de récup' ou de cadeaux d'amis... l'ancien appareil photo a été offert dimanche dernier à Seddek par un couple d'amis, la facture encore dans l'étui date de 1930 et il est en plus que parfait état... il est imper heureux car la photo c'est sa passion...

La pampille "coeur" en ardoise vient du swap "Appart"  avec Inès... le cadre, l'ange et le petit fronton encore une chine de Seddek

IMAG4457  IMAG4458

Pour finir, un peu de la cuisine que je n'avais pas encore montrée... j'ai eu un peu de mal en arrivant dans cette maison avec la teinte des meubles mais je m'y suis faite car c'est lumineux... j'ai essais de lui donner un petit côté campagne et rétro...

J'adore faire la cuisine... encore un héritage de mon papa... comme je dis souvent, je n'ai pas grandi dans les jupes de ma mère mais dans les tabliers de mon père car il était restaurateur... alors j'aime avoir un tas d'herbes et d'épices à ajouter à mes petits plats... c'est souvent ce qui fait la différence ce petit plus... au début, j'ai eu un peu de mal avec les plaques à induction et j'ai surtout du racheter des casseroles qui allait sur ce type de plaques !!! mais c'est vrai que c'est nickel pour cuisiner surtout avec le minuteur programmable...

L'abat jour a été décoré avec la technique du serviettage par Seddek ! le calendrier chat a été offert par une amie... les anciennes boîtes d'épices ont été chinées... les pot à épices en verre (Ikéa) ont été décorés avec une étiquette que j'ai fait à l'ordi... la boîte à allumettes à été achetée sur Ebay...

IMAG4465  IMAG4476  IMAG4477

* Siam, le combattant acheté hier

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité