Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit d'Antan by Mlle Stéphie
Visiteurs
Depuis la création 70 819
Derniers commentaires
30 juin 2009

Je vous présente...

Cyrius

Notre dernier petit arrivé à la maison vendredi dernier... voici comment...

Jeudi denier, je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'ai eu vraiment un drôle sentiment comme quoi il fallait que je cherche un chien... mon homme dès notre rencontre m'avait confié qu'il aimerait bien un petit chien blanc, jusque maintenant nous ne pouvions pas vraiment car nous n'avions pas de jardin, avec la nouvelle maison et son grand jardin cela est devenu possible...

donc j'ai regardé sur "le bon coin" les annonces concernant les bichons à vendre... il y en avait des tas... entre 350 et 550 euros... et puis mon attention s'est portée sur une annonce où il s'agissait d'une adoption en refuge suite à l'abandon d'un bichon maltais de 7 ans qui se trouvait sur Lille...

j'ai prit contact avec la dame qui m'a expliqué que ce petit chien avait été adopté... mais qu'il y avait un autre bichon maltais (non lof mais pure race) de 2 ans qui venait d'arriver au matin au refuge car sa maîtresse avait peur qu'il morde sa petite fille qui soit dit en passant n'arrêtait pas de lui tirer les poils... j'ai pas réfléchi et j'ai dit tout de suite c'est bon je l'adopte... cela a été une certitude...

Nous sommes donc allés le chercher vendredi après midi... malgré qu'il était tout mouillé avec la pluie battante, je suis tombé sous le charme de cette boule de poils... la 1ère nuit n'a pas été avec ses aboiements... mon cher et tendre m'a dit au matin cela ne va pas être possible s'il est comme ça... j'ai laissé dire et je suis partie avec lui au toilleteur et au vétérinaire... il est très craintif, il ne veut pas qu'on lui touche le dos et la queue, il grogne et il est sur la défensive et  d'après le véto, il a été maltraité par le passé... mais avec de l'amour et de la patience, je sais que je vais y arriver...

les 1er résultats sont déjà là car dès la 2ème nuit, il a été très sage et n'a pas pleuré... mon chéri est tombé sous le charme, il est très fier de lui... on ne regrette pas notre choix d'avoir adopté ce petit bout afin de lui offrir la belle vie qu'il mérite comme tous nos fidèles compagnons...

Vous savez le destin fait bien les choses des fois... mon drôle sentiment et ma certitude de trouver un petit chien de ce fameux jeudi... c'est justement ce jour là que notre petit Cyrius a été abandonné !!!

Allé assez de blabla, je vous le présente !!!

cyrius

Voici la photo de Cyrius  tout craintif prise par la dame au refuge... et le voici à la maison...

IMAG4416  IMAG4422  IMAG4420

IMAG4425

Publicité
Commentaires
J
Bonjours voilà je suis à la recherche d un bichon quand j ai vu votre annonce de cyrius je l ai trouvè trop beau je voudrais savoir votre prix pour votre chien je vous mon numéro 0662343906 si vous pouvez m appeler pour a vous + de renseignements merci bonne soiree
S
Bonjour stephanie pas encore tres familiarisee avec tous ces blogs lol mais je voulais te dire un grand bravo . Tu as reussi avec mon petit poussin a faire de grandes choses. Il est moins peureux maintenant. Comme quoi a force d amour et de patience on y arrive tout le temps. D autres auraient laisses tomber et lui joue avec Sia . C est pour moi un vrai bonheur de les voir ainsi tous les deux. Merci a toi et a ton mari de l avoir pris sous ton aile. Malheureusement d autres ont pris sa place. MERCI MERCI MERCI
M
il est trop mignon....quelle horreur cette ancienne propriétaire....nous avons perdu notre amour de chien "gribouille" le 7mars dernier....ns l avions adopté en fevrier 1993;;;au refuge lpa de calais....c'etait un caniche croisé avec un bichon;il ne connaissait pas les arbres'il faisait pipi comme une fille),ni l herbe ,ni le sable....au début ,il ne comprenait pas les bisous ....il a été traumatisé par des brûlures au niveau de son arriere train par des cigarettes....quand ns sommes allés le chercher il était blotti au fond de sa cage avec des restes de paella....c'etait un amour de chien,ns l avons emmené partout en vacances ou alors il allait chez sa mamie....(lol)quand ns l avons adopté ,la lpa nous a dit qu il avait 4ans mais je doutais.....il devait être né en juillet 91 ..(car j ai gratté sur le blanco de son carnet de vaccination qui était truqué...ns avons dû le piqué car il ne voulait plus manger et l avait des infections dans les dents....17 ans de pure bonheur...ns l avons soigné comme un enfant ,ns lui donnions du confort ,de l amour,de la tendresse.....il ns manque terriblement et ns pleurons souvent quand ns ns pensons à lui....je pense que les animaux venant des refuges sont tellement reconnaissants qu ils ns donnent enormement d'amour....je suis heureuse pour ce chien ,il va vs apporté du bonheur ...longue vie à cyrius<br /> <br /> bisooous<br /> peggy
C
Quelle jolie rencontre...En tout les cas il est superbe ce joli Cyrius.
P
Il est très mignon et surement déjà confiant dans la nouvelle vie que tu lui offres... Biz
Publicité
Newsletter
Publicité